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UNE RÉALITÉ BÂTIE SUR DES VALEURS.

QUALITÉ ET SERVICE

Famille. Nous tirons les enseignements de ceux qui nous ont précédés et qui nous ont insufflé la passion de ce métier, en nous expliquant l’utilité et l’importance de nos produits. Nous sommes le résultat d’un passé qui a fait du soin du détail et de la qualité ses valeurs fondatrices. En nous passant le témoin, la génération précédente nous a transmis le savoir-faire nécessaire pour réorganiser notre entreprise et la projeter vers un avenir dont les maîtres-mots sont : innovation, attention et qualité.

Qualité. De la matière première jusqu’au produit fini, nous contrôlons minutieusement chaque phase du processus de fabrication. Nous nous efforçons de proposer des produits hautement fiables et résistants dans le temps.  C’est pourquoi nous avons modernisé nos moyens de production en faisant appel aux technologies les plus évoluées, ce qui nous a d’ailleurs permis d’obtenir la certification qui atteste l’optimisation des contrôles et la qualité constante des processus de Naster.

Compétitivité. Maintenir des standards élevés et des prix équilibrés. Dans le domaine des films de protection et des rubans adhésifs, il n’est pas toujours simple de trouver le juste équilibre entre qualité et compétitivité. Sur le marché, l’on retrouve des produits certes économiques, mais peu fiables, ou bien des produits de qualité à des prix très élevés. Nous sommes les leaders du secteur grâce à notre compétitivité : nous proposons des produits d’excellence, fiables et performants, issus de technologies de pointe, à des prix très intéressants.

Flexibilité. Notre entreprise est en mesure de capter les exigences de ses clients et d’un secteur en pleine mutation. Être flexibles signifie accompagner le changement, suivre les évolutions et les améliorations technologiques pour pouvoir offrir des solutions toujours innovantes et capables de satisfaire aux besoins de la clientèle.

Confiance. Ceux qui nous choisissent savent que nos produits répondent à leurs attentes et qu’ils peuvent leur faire confiance. Ceux qui nous choisissent savent que nous sommes capables de fournir des réponses immédiates, d’assurer un service en temps réel et de nous occuper du moindre détail. Ceux qui nous choisissent savent qu’ils peuvent compter sur une équipe soudée, motivée et bien organisée, qui travaille dans un esprit de collaboration, au sein d’une organisation d’avant-garde.

Respect. Solidement structurée, notre responsabilité sociale d’entreprise nous pousse à porter une attention particulière à tous les aspects humains et sociaux de notre activité. Nous prenons soin de nos collaborateurs et veillons à maintenir un style professionnel correct et responsable, dans un milieu éco-compatible et harmonieux du point de vue des rapports humains.

Ces principes ont permis à la marque Naster de s’imposer sur le marché.

LA SATISFACTION
DE NOS CLIENTS EST LA

NOTRE MISSION

Développer des films de protection et des rubans adhésifs de pointe, répondre à toutes les exigences des clients, garantir une livraison et des services irréprochables, assurer la qualité dans chaque phase du processus de fabrication et soigner le moindre détail : voici les piliers de la mission de Naster. 
Sans oublier la protection de l’environnement et le bien-être de nos collaborateurs, dans une perspective d’éthique professionnelle et de respect des valeurs morales.

NOTRE PROCESSUS

ÉCHANGES AVEC LES CLIENTS
Avant de lancer un nouveau projet, nous échangeons avec nos clients, écoutons leurs exigences et trouvons ensemble les solutions les plus efficaces et les plus compatibles.
RECHERCHE ET DÉVELOPPEMENT
Chacun de nos produits est le résultat d’une technologie de pointe.
Nous sommes constamment à l’affût de nouveaux matériaux et moyens de production, afin d’obtenir des rubans adhésifs et des films de protection toujours plus performants.
PRODUCTION ET LOGISTIQUE
Le processus de fabrication de Naster est constamment surveillé et optimisé pour respecter les délais de production et de livraison.

NOTRE HISTOIRE

    Chronologie

    • 19 Octobre 1981: Naster est née !
      Date de création de notre entreprise.
    • Janvier 1986: à partir de maintenant, c’est nous qui allons le faire.
      Après plusieurs années de simple commercialisation des rubans adhésifs, nous décidons de « mettre les mains dans le cambouis ». Mise en œuvre de la première enduiseuse et de la première installation de coupage dans notre site historique à Mornico al Serio (Bergame).
    • Janvier 1996: l’entreprise grandit.
      Inauguration de la deuxième installation d’enduction acrylique ; trois nouveaux systèmes automatisés pour l’installation de coupage et deux systèmes de personnalisation des produits.
    • Janvier 2001: même pas peur.
      En raison de la forte concurrence des rubans adhésifs à bas prix chinois et de la nécessité de diversifier sa gamme, Naster lance la production de films de protection.
    • Janvier 2006: le film continue.
      Augmentation de la production de films de protection et mise en place de l’organisation commerciale et de contrôle de la production.
    • Janvier 2011: le renouveau.
      Naster décide de moderniser ses installations technologiques de coupage et d’enduction.
    • Janvier – Février 2013: on déménage.
      Naster déménage dans un nouveau site de production, situé à Martinengo (Bergame). C’est aussi l’occasion d’optimiser le schéma d’implantation des ateliers de production et de stockage, de manière à minimiser les coûts d’exploitation et assurer davantage de flexibilité et un service encore plus efficace. Le nouvel entrepôt, beaucoup plus vaste que le précédent, permet d’effectuer des livraisons beaucoup plus rapides.
    • Mai 2014: changement de look.
      Naster décide de confier le relooking de son image de marque à des professionnels de la communication.
    • 2016: nous montrons nos muscles.
      Mise en œuvre de deux installations de coupage de dernière génération pour les films de protection : augmentation de 40% de la vitesse et nette réduction de la consommation d’énergie électrique.
      Installation de trois silos de 20 tonnes pour gérer les adhésifs et améliorer le pipeline, aussi pour le chargement que pour le mélange en ligne du lot final, avant la phase d’enduction.
      Mise en œuvre de magasins drive-in pour optimiser l’exploitation des espaces, avec une capacité de stockage d’environ 250 tonnes de film polyéthylène (matière première) et de 8 millions de m2 de produits semi-ouvrés enduits à couper (stocks pour les clients à programmation semestrielle). Sans oublier une capacité d0environ 360 palettes de produits finis, destinées pour moitié au stockage avant l’expédition des commandes et pour le reste aux stocks de sécurité, pour les clients qui souhaitent une programmation avec le matériel prêt pour le chargement, avec des délais d’attente équivalant aux temps de transport.
      Application d’une double couche de résine sur toute la surface couverte de l’usine pour améliorer la qualité et la propreté du lieu de travail.
    • 2017: des standards toujours élevés.
      Refonte de la centrale électrique MT de 200 kW et de la centrale thermique pour les bureaux et la production, en ayant recours à des technologies à haut rendement énergétique pour réduire la consommation de gaz et d’électricité.
      Ligne de micro-perçage des produits pendant la phase d’enduction.
    • 2018: il est temps de nouveaux objectifs.
      Objectif: 90 millions de mètres carrés et un chiffre d’affaires d’environ 13 millions d’euros.
      Grâce au cycle de travail continu et à la plus grande capacité de stockage de la matière première, nous sommes de plus en plus rationalisés et flexibles dans la production et la livraison.
      Nous adoptons l’industrie 4.0 avec un nouveau système de gestion automatisé pour les adhésifs, les agents de réticulation, les additifs et l’eau, ce qui nous permet de réduire les déchets, de garantir la commande et le nettoyage dans les usines de production.
      La capacité de stockage des adhésifs est passée de 60 à 120 tonnes. et une nouvelle îlot robotisé de découpe vous permet de travailler de manière totalement automatisée.
      Une nouvelle chambre climatique nous permet d’effectuer des tests de produits simulant des conditions environnementales extrêmes.
      Nous sommes en Amazonie avec notre ligne B2C.

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